Report de matchs : Azéma (ASM) ne souhaite pas jouer le 21 novembre
Clermont va devoir à un moment ou un autre rattraper le match à Bordeaux, reporté le week-end dernier en raison de cas de Covid à l'UBB. Plusieurs clubs sont dans cette situation, l’UBB et Castres en ont même deux à reprogrammer. L’entraîneur clermontois a déjà évoqué ce sujet, il parlait même de l’éventualité d’un match à jouer en semaine (3 matchs en 8 jours), une fois par mois si nécessaire.
Un rapide coup d’œil au calendrier jusqu’à la fin du mois de décembre montre qu’une seule date est libre (sauf pour le XV de France) : les 21 et 22 novembre. Idéal non ? « Je ne suis pas favorable à jouer à cette date car c’est le seul break que l’on a sur ces premiers mois. On aura beaucoup joué et l’enchaînement des matchs est incompatible avec la santé à préserver des joueurs ».
Voilà la position de Franck Azéma, mais il sait très bien que les clubs n’auront pas forcément la main sur les décisions à venir en matière de reprogrammation. « On nous a bien expliqué que l’on n’aurait peut-être pas le choix. Dans ma tête, j’aimerais une semaine de relâche à ces dates, mais voilà, il y aussi l’absence totale de visibilité par rapport au Covid. Combien de matchs va-t-il falloir reporter ? Il y a deux dates en février et mars aussi, mais attention au nombre de report... ».
Christophe Buron
