À Clermont-Ferrand, La Part des anges... fait la part belle aux vins bio et biodynamiques
On y retrouve Valérie Nachez, 52 ans, et sa fille Marine Desaulty, 26 ans. La première a transmis sa passion pour les beaux crus à la seconde. Et toutes les deux ont eu envie de concrétiser un projet « qui faisait sens avec notre envie d’échanges ». Valérie a donc quitté Bordeaux et son travail dans l’administration pour se lancer dans cette aventure.
Côté verresMère et fille proposent une trentaine de références en blancs, rouges, rosés, bulles… Avec deux conditions : que ces vins soient bio ou biodynamiques et produits par de petits vignerons indépendants. Pour ceux qui ne sont pas tentés par le vin, il y a même de la bière et des jus de fruits locaux. Et pourquoi ne pas se faire surprendre par un beaujolais effervescent ? Laissez-vous conseiller par Valérie, qui saura trouver ce qui vous convient le mieux.
Voir cette publication sur Instagram
Côté planches
Vous aurez le choix entre de la charcuterie, du fromage, du poisson, des pâtisseries… Le tout très local, puisque les gâteaux viennent de la rue voisine, certains fromages de Courpière, la truite fumée de Puy-Guillaume, le saucisson de Gannat…
Côté prixPour le verre, une moyenne de 4,50 à 6 euros, jusqu’à 12 euros pour certains crus. Pour les planches, de 12 à 21 euros pour deux personnes, 28 euros la grande mixte pour quatre.
Les coups de cœur de la mère et de la filleEn blanc : Harmonie O'Viognier, domaine Julien de l'Embisque, côtes-du-rhône, et Recto-Verso, domaine des Accoles, vallée du Rhône.
En rouge : Les Ardelles, domaine Les Terres d'ocre , saint-pourçain.
En bulles : Gamaysco, domaine des Nugues, beaujolais.
La Part des anges. 4, rue de l’Ange à Clermont-Ferrand. Tél. 09.86.11.13.40. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 heures à 14 heures et dès 18 heures.
Marion Chavotmarion.chavot@centrefrance.com
