Pauline Szuplewski quitte l'Ifag Montluçon (Allier) après avoir passé 13 ans au sein de l'école de management
Après treize années passées à l’Ifag Montluçon dont neuf à sa tête, Pauline Szuplewski quittera l’école de management lundi 16 novembre.
D'un stage à la direction de l'IfagElle y était entrée en 2007 lors d’un stage dans le cadre de son master d’ingénierie de la formation et des systèmes d’emploi, passé à l’université de Toulouse. Elle est devenue responsable de la communication et des relations avec les entreprises dans la foulée. Elle a pris la responsabilité de l'Ifag Montluçon en 2011 lorsque Dominique Lemaire est parti à la direction des instances nationales de l'Ifag.
Mon histoire avec l’Ifag a débuté en hiver 2007 et elle ne se terminera jamais car je suis diplômée de l’école depuis l’an passé. J’ai obtenu, en validation des acquis de l’expérience, le master de manager d’entreprise ou de centre de profit, non pas parce que j’en avais besoin mais parce que je crois en la qualité de cette formation
L’acquisition de ce diplôme en VAE était en plus pour Pauline Szuplewski un clin d’œil à ses débuts car lors de son stage, elle avait justement participé à l’installation de la VAE à l’Ifag Montluçon.
Se lancer dans une nouvelle aventureÀ 39 ans, la Montluçonnaise, qui se définit comme « une fonceuse », souhaite se lancer dans une nouvelle aventure sans pour autant en révéler davantage. Si ce n’est que ce sera à Montluçon.
J’ai envie d’entreprendre et je suis attaché à ma ville. Montluçon est souvent critiquée et surtout injustement critiquée. Or dans le contexte actuel, ça prend tout son sens de vivre ici. On bénéficie d’un cadre de vie qui permet de s’épanouir. On trouve tout à Montluçon et il y a plein de choses à faire
Partir sereinement et avec confiance dans l'équipe actuellePour la directrice de l’Ifag se lancer dans l’entrepreneuriat semblait presque une évidence car à l’école de management, elle baigne dedans.
Je parle tellement d’entrepreneuriat aux jeunes que je me suis dit : “pourquoi pas moi ?” A cela s’ajoute que je pars d’autant plus sereinement que je sais que l’Ifag va bien. Mon engagement depuis toutes ces années fait que je pars avec le sentiment du devoir accompli. L’équipe actuelle assurera la continuité
Le nom de la personne qui va succéder à Pauline Szuplewski n’est pas encore connu.
Cursus. Née le 25 septembre 1981 à Montluçon, Pauline Szuplewski a passé un bac ES au lycée Madame-de-Staël. Elle est ensuite partie à Aix-en-Provence où elle a obtenu une licence de communication et une licence de sociologie à l'université Aix-Marseille. Elle a poursuivi ses études à Marseille pour une maîtrise de communication avant de partir de suivre un master à distance à l’université de Toulouse.
Florence Farina
