Cournon veut continuer à regarder devant lui en recevant Saint-Flour
Un derby, il sait ce que cela représente. Il en a disputé quelques-uns durant ses jeunes années au Maroc et en Macédoine par exemple. Achraf Adli, la capitaine du Handball Club Cournon-d’Auvergne (HCCA), ne sera donc pas réellement pris par l’enjeu, demain (20 h 45), lors de la venue de Saint-Flour au gymnase Raymond-Boisset, pour ce rendez-vous entre Auvergnats. L’expérience, il n’en manque pas. Pour appréhender les matchs tout d’abord. Pour les gérer surtout.
Après trois journées et autant de succès , les Cournonnais occupent le fauteuil de leader. Ils restent notamment sur une démonstration de force à Bourgoin (23-35) où leur niveau de jeu a non seulement été élevé, mais surtout constant dans la durée. Et des deux côtés du terrain avec de l’intensité défensive, de l’intelligence et de la clairvoyance.
Une validation pour CournonUn match référence sur lequel Nebojsa Loncarevic, l’entraîneur, peut désormais s’appuyer pour continuer à travailler et fixer le cap. Après avoir pris la température de la N1 comme tout promu, Cournon peut commencer à regarder un peu plus loin pour peu qu’il parvienne à garder ce visage.
« C’est un derby et donc un peu particulier, répond le capitaine, mais je trouve qu’on s’est préparé comme pour les autres matchs. Cette rencontre doit surtout nous permettre de valider ce qu’on a fait de bien depuis le début du championnat, marquer notre présence à domicile ce qui est très important pour les Cournonnais qui viennent nous encourager ».
Et essayer de poursuivre une série positive qui permet à Cournon de regarder devant lui, avant de se fixer d’autres caps.
LE GROUPE de Cournon. Lamps, Karoubi ; Adli, Beaucourt, Bocanegro, Bouquet, Croenne, Lazic, Muglia, Rapinat, Rodrigues Fortes, Servans, Valdivia Cano.
Saint-Flour ne se déplace pas en victimeLe partage des points (25-25) réalisé en août entre Cournon et Saint-Flour est bien loin maintenant et ne peut servir de référence pour les Cantaliens. A l'évidence, le court voyage en terre clermontoise s'annonce des plus compliqués.
C'est en tout cas l'avis de Sébastien Modenel un des responsables sanflorains : « l'équipe de Cournon est complète dans toutes ses lignes . Elle répond d'ailleurs aux attentes depuis le début de saison. De notre côté, on s'accroche et on est bien décidé à continuer de progresser. On ne vient pas en victimes, nous allons jouer avec nos armes que sont le collectif et l'état d'esprit de mes joueurs. C'est un derby où il va falloir donner le maximum dans l'engagement et l'envie ».
LE GROUPE de Saint-Flour. Tavel, Loche, Raulin, Ricquebourg, Boyer, Jean, Nonone, Dupont, Le Ruyet, Bonnard, Villeneuve, Hadjadje, Trama, Gourseau (?)
