Le CABC pour la passe de quatre
Il faut se le dire, le CABC Basket est sur une très bonne dynamique avec trois succès depuis la défaite inaugurale à Basket Landes. L'envie est omniprésente de poursuivre sur cette lancée face à Toulouse qui fait figure d'inconnu.
Les Haut-Garonnaises, calendrier perturbé oblige, n'ont effectué que deux rencontres en quatre journées de championnat pour deux victoires face à Mont-de-Marsan et à Rezé.
Pas de quoi étalonner avec fiabilité cette formation qui n'a plus disputé de rencontres depuis trois semaines. « Elles sont à 100% de victoires face à des équipes qui se situent plutôt dans le bas de tableau. C'est le même groupe que la saison dernière avec deux ou trois recrues et visiblement un nouveau coach. Ce match ne sera pas aussi facile que nos dernières sorties, leur cinq majeur renferme un fort potentiel avec des joueuses de qualité et très complémentaires », analyse l'entraineur Mathieu Blondet.
Le coach corrézien saura tabler sur les deux oppositions de la saison dernière qui avaient vu les Corréziennes s'imposer de manières différentes. Une victoire convaincante à domicile en début de saison puis une à l'arrache dans la Ville Rose qui sortaient les filles de Blondet d'une spirale de défaites à l'époque.
Entretenir « cette dynamique »Mais aujourd'hui, la donne est rebattue même si les forces en présence tendent à balancer en faveur des Brivistes. « Nous sommes plus complets, on a une meilleure dynamique et j'espère que tout le monde sera aussi concerné que depuis le début du championnat. Le match n'est pas gagné d'avance et un faux pas est toujours possible mais je souhaite qu'on entretienne cette dynamique avant deux matchs à domicile face à Orvault et Rezé contre qui le faux pas est interdit puisque peu perdront contre ces équipes à domicile. »
le groupe
Brive. A. Mercier, K. Chassé, L. Drodz, M. Saint-Etienne, A. Juillard, S. Alazard, A. Coudert, A. Moukoko, M. Ba. Ent: M. Blondet assisté de C. Blondet et A. Amétépé.
