Le club de tennis reste compétitif
Jussac. Le club de tennis reste compétitif. « S'il impacte peu les finances du club, l'arrêt brutal de la saison sportive au 15 mars peut conduire à une perte d'adhérents. Face à l'incertitude sanitaire, des nouveaux pratiquants sont hésitants », avançait le président Stéphane Lachazette, lors de l'assemblée générale du Tennis club jussacois. Une crainte alimentée par l'érosion du nombre de licenciés ces dernières saisons et qui se traduit, en 2020, par une baisse de 10 %, surtout sensible chez les jeunes.
Des efforts en direction des jeunesTout n'est pas noir pour autant car avec ses 100 licenciés, « le club maintient son dynamisme et sa place au sein du tennis cantalien. C'est toujours avec grand plaisir à l'instar de l'été dernier, que j'ai vu une occupation des courts de tennis extérieurs et du padel quasi quotidienne », constatait le président. Sur le plan sportif, le duo Baptiste Stubbe et Jonathan Debruyne accomplit la meilleure performance de l'année en se hissant en finale de la coupe Pierre-Thénégal qui se disputait en janvier dernier à Cahors. Parmi les autres compétitions programmées, seul le tournoi Paul-Ginioux a pu se dérouler avant le confinement en réunissant 62 participants.
Chez les jeunes, Gabriel Magne et Charli Morot repérés par le conseiller sportif de la ligue ont bénéficié d'un entraînement spécifique hebdomadaire et continueront d'être suivis. Une motivation supplémentaire pour accentuer les efforts en direction des jeunes avec des engagements en compétition dans toutes les catégories et des journées de sensibilisation dans les écoles.
Conseil d'administration. Antoine Bouyge, Claire Fabègres, Audrey Rodier et Baptiste Stubbe font leur entrée.
