Masculins : les mouvements dans les effectifs nationaux
Clermont Basket (Nationale 3)
Au Clermont Basket, c’est la stabilité qui règne. Un seul départ certain, celui de Sylvain Bony, pour l’Alsace, où il suit sa compagne, et une petite incertitude du côté de Valentin Pejoux, liée à la situation actuelle et son impact sur les études qui pourraient le mener loin de Clermont… ou pas. En arrivée, Ludovic Sozedde prend le temps de travailler sur un renfort qui viendrait s’ajouter à la montée, que l’on pourra qualifier habituelle au CB, d’un jeune au sein du roster premier.
Stade Clermontois (Nationale 3)Le Stade compte enchaîner de façon sereine. Un sentiment conforté pour Thomas Faye par le fait de n’avoir enregistré, pour seul départ, que celui de Nicolas Letort (raisons professionnelles) alors qu’à côté de promesses de la formation stadiste, tout le monde s’est déclaré partant… pour rempiler. Et que les deux premières recrues, ciblées ou de connaissance du coach, « rentreront parfaitement dans le profil de l’équipe. » Il s’agit de Jonathan Lefèvre, poste 2/3 de Caluire (N3) et de Louis Ferrier, ex-cadets France du SCBA et poste 3-4 qui jouait en Pré-Nationale à Chamalières. Une troisième recrue est encore espérée chez les « rouge et bleu ».
ALFA Saint-Jacques (Nationale 3)Du côté du plateau, pas de gros bouleversements même si Amine Fatih perd Naïm El Khdar (arrêt), alors que Rémi Bauer sera désormais appelé à surtout évoluer avec la 2 du fait de moins de disponibilité. Pour l’ALFA, dans l’attente de la concrétisation d’un autre dossier, deux recrues, pour l’heure. Nil Dimpre, poste 3-4 arrive de la N3 de la JAVCM. Vivien François, lui, est un jeune poste 2-3, frère du Cébiste Jordi. En interne, Enzo Monnier qui jouait plutôt en équipe 2, pourrait également monter d’un cran, envisage le coach.
Jean-Philippe Béal
