Des finales mondiales pour Etienne, Mahieu et Rencurel (Lempdes)
Pour l’ouverture de la saison, en Coupe du monde, les pilotes lempdais ont marqué les esprits en atteignant la finale à quatre reprises, le week-end dernier à Shepparton (Australie).
Lors de la première manche, les meilleurs Lempdais ont été Romain Mahieu et Axelle Étienne, chacun 8e en finale. Éliminé en quart le premier jour, Jérémy Rencurel a fait parler la poudre le lendemain.
Axelle Etienne : deux finales et une chuteAxelle Etienne a débuté sa saison internationale par deux places de finaliste, en Australie, mais aussi une chute le deuxième jour.« Très agacé par sa déconvenue de la veille, Jérémy a enchaîné des tours fabuleux jusqu’à la grande finale, durant laquelle il va mener la course et être le leader pendant plus de 250 mètres. Malheureusement, après s’être fait tasser à la sortie du deuxième virage, il a perdu de sa vitesse et a rétrogradé à la 7e place. Mais la victoire en Coupe du monde ne lui a jamais autant tendu les bras », raconte Joël Martinez, président de la DN1 du club lempdais. Pour sa part, Axelle Étienne est retournée en finale le deuxième jour et s’est classée elle aussi 7e, après avoir chuté.
Malgré une légère subluxation de l'épaule et quelques autres douleurs, la Lempdaise devrait pouvoir tenir sa place en équipe de France, pour la 2e épreuve de Coupe du monde, ce week-end à Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud.
Raphaël Rochette
