Bernard Faureau, prêt pour un cinquième mandat à Hérisson
Élu en 1984 conseiller général du canton de Hérisson, après avoir été conseiller municipal à Vallon-en-Sully, Bernard Faureau (LR) est devenu maire de la cité médiévale en 1995.
Après un score sans appel pour sa liste en 2014, Bernard Faureau replonge, car, dit-il, « je me sens bien avec les gens, je suis près de la population. C’est le mandat le plus intéressant. Le maire a encore des pouvoirs de décision, même si celles-ci sont prises de façon collégiale ».
« Recommencer à faire des travaux »« Après vingt ans pendant lesquels on a peu à peu désendetté la commune, insiste l’élu qui, dès 2022, s’engage à « recommencer à faire des travaux, avec une réelle capacité d’auto-financement pour entreprendre et assurer la gestion tant financière que patrimoniale de la commune ».
Neuf conseillers repartent également. « Le groupe est resté soudé, on accueille six nouveaux dont des plus jeunes qui aiment Hérisson et veulent la voir évoluer ». Après une nouvelle signalétique, la voirie du centre-bourg et celle des Cueils seront requalifiées avec la communauté de communes, avance Bernard Faureau.
Le patrimoine ancien sécuriséLes deux places resteront accessibles aux commerçants et riverains et le patrimoine ancien sera sécurisé. « Le conseil a également veillé à ce que la communauté de communes du Pays de Tronçais refasse l’école afin d’être en bonne position pour éviter au maximum les fermetures ». Et, prévient le maire : Quelque soit le résultat des urnes, pour la future équipe, la maison Hérisson sera « en ordre ».
