Municipales : Georges Pailleret candidat à un troisième mandat de maire à Estivareilles (Allier)
Âgé de 71 ans, élu à Estivareilles depuis 2001 et maire depuis 2008, Georges Pailleret a décidé de se présenter pour un troisième mandat.
Il résume les motivations qui l’ont poussé à se déclarer candidat par « l’envie de voir aboutir les projets que nous avons initiés sur le mandat en cours. L’envie d’accompagner les membres qui continuent la route. L’envie de faire progresser la commune et améliorer la qualité de vie de la population ».
Il s’appuie sur les réalisations majeures de son mandat. Comme la réalisation du Pôle enfance jeunesse et culture, qui a permis de regrouper et de moderniser les deux écoles et le restaurant scolaire.
Mais aussi l’atelier municipal « qui améliore la qualité de travail des employés et permet de protéger le matériel ». Il poursuit avec la réalisation et la mise à disposition du cabinet médical et paramédical qui accueille un médecin généraliste, une dermatologue, un ostéopathe, une neuropsychologue, et la rénovation du cabinet des quatre infirmières...
Une liste « bouclée »« La liste est bouclée », annonce Georges Pailleret qui, avec ses colistiers, a « beaucoup de projets qui seront modulés en fonction du budget disponible. Étant donné que la principale source de revenus, la taxe d’habitation, va disparaître et être remplacée par une dotation de l’État dont nous ne connaissons pas le montant ».
La volonté de poursuivre la construction de la station d'épurationIls comptent aussi poursuivre la construction de la station d’épuration collective du Rincey, continuer à renforcer la sécurisation, la réfection et l’entretien de la voirie et aménager un espace dédié pour les jeunes.
« Nous soutiendrons l’activité économique locale », termine-t-il, avant d’annoncer la finalisation d’autres projets.
