Les footballeurs mettent dans le mille
Broût-Vernet. Les footballeurs solides leader. ASVS - Varennes-sur-Allier (2), 3-2. Match de reprise plutôt convaincant pour les protégés de Sylvain Jaffuel, à domicile, face à leur dauphin, lors de ce match en retard. Les locaux ouvraient le score par Kamali Omar, qui trompait le gardien d'une frappe sèche dans un angle fermé. Pour l'anecdote, il s'agissait du 1.000 e but marqué en championnat par l'AS Val de Sioule.
Jonas Dufour doublait la mise en trouvant le petit filet opposé d'une frappe enroulé. Au retour des vestiaires, Varennes refroidissait la belle ambiance en réduisant l'écart. Mais, Thomas Pinfort, décisif et intenable, portait le score à 3 à 1. Les visiteurs tentaient le tout pour le tout sur des chevauchées solitaires récompensées à une seule reprise. Julien Alligier tenait sa défense et le score jusqu'au terme de ce match synonyme, aussi, d'invincibilité au cours de la première partie de championnat de D3, avec dix victoires pour un nul.
ASVS (3) - Saint-Germain-de-Salles (2), 8-0. Dans ce match en retard, les protégés de Laurent Touzain et Philippe Alligier se sont montrés réalistes face une formation affaiblie par les absences et la grave blessure de leur gardien. Triplé de Quentin Martinet, doublé de Farid Hammous, et but de Ludovic Troncin-Chenet, Jérôme Péronnin et Alexandre Avignon.
