En français ou en anglais, sur la scène de la Verrière
Les Girls comes down assurent
Les organisateurs de l'Ompac avaient donné carte blanche aux Girls comes down pour leur soirée à la Verrière. Et Amina, Diane, Antoine et Jérôme en ont profité à fond en transformant les lieux en un salon artistique, bien à leur image. Rassemblant des talents aussi divers que la danse contemporaine avec ACC Crew et le dessin avec Let there be Ink Tatoo, Dame Inari, Beads Beard (*). Un stand de photo instantanée permettait même de repartir avec un petit souvenir !
Surprendre le publicPour Diane et Amina, le moment était émouvant puisque c'était leur dernier concert de chansons pop, après neuf années dans ce style. Leurs compos comme Chaque seconde, Nouvel espace ou Mama étaient donc bien rodées, mais les demoiselles étaient bien décidées à sortir de leur zone de confort !
Pour surprendre le public, toutes deux avaient prévu des reprises inédites, chantées en solo et en piano-voix. Pour corser l'affaire, les répétitions n'ont pu se faire que deux heures avant le spectacle ! Le résultat a été bluffant et les Girls comes down ont bien confirmé leur grand talent, emballant le public avec des morceaux comme Always remember us de Lady Gaga ou My salvation de Gabrielle Aplin.
Habitués à entendre les filles chanter ensemble en français, les fans ont apprécié ce défi et ont découvert le charme des timbres de voix en anglais de Diane et Amina. Car la force des Girls comes down est bien la musicalité de voix très marquées, extrêmement justes et posées, se mariant merveilleusement dans leurs compos.
Avec des musiciens à la hauteur de leur talent, le groupe n'a pas fini de faire parler de lui Et on attend impatiemment de les entendre après leur virage dans l'électro-pop, un style entièrement nouveau pour ces cigales qui vont plancher tout l'été !
(*) Le bouillonnant Randy, speaker de la soirée a, en premier lieu, présenté le jeune et très doué batteur Axel Delage.
