L’illustrateur expose ses œuvres jusqu’au 7 mars à la médiathèque
A. Bruchon en haut de l'affiche
Du 1 er février au 7 mars, le hall de la médiathèque intercommunale Entre Dore et Allier accueille les travaux d'Alexis Bruchon, jeune illustrateur thiernois.
L'artiste propose une exposition très hétéroclite qui montre l'étendue de ses talents. Il a choisi de proposer principalement des affiches de films.
Passionné de cinémaÀ l'aide de sa plume et de son feutre fin, il revisite de nombreux classiques, ainsi que des films qui sont tombés dans l'oubli.
Celui qui apprécie le travail de dessinateurs aussi variés qu'Edmond Dulac, Miroslav Sasek, René Bouché, Leon Bakst ou Charles Addams est aussi un passionné de cinéma avec une prédilection pour les films noirs de Siodmack, de Jules Dassin, de Preminger ou de Fritz Lang, pleins de cigarettes, de bouteilles à moitié vides et de voitures rutilantes.
Les visiteurs pourront apprécier également ses illustrations en matière de paysages, de BD et retrouveront son coup de crayon à travers les couvertures du support de la programmation intitulé « Et demain ? », qui annonce les saisons culturelles de la structure culturelle intercommunale.
Ateliers pour les enfants. Alexis Bruchon animera également le 28 février deux ateliers pour enfants. De 10 heures à 12 heures ou 14 heures à 16 heures, « On dessine avec l'illustrateur », où il propose de découvrir son univers en participant à la création d'une fresque collaborative. C'est l'occasion pour les enfants de travailler le dessin avec des outils simples : crayons de papier ; crayons de couleurs, feutres et de faire preuve de créativité.
