Le comité de jumelage
Un nouveau président d'honneur nommé
Le temps passe mais l'amitié avec la petite ville bavaroise de Kallmünz, puis avec celle de Monterosso al Mare en Ligurie italienne perdure et apporte toujours autant de moments inoubliables à tous ceux qui participent aux échanges. Le comité de jumelage compte 140 adhérents environ.
Une soirée d'assemblée qui a aussi donné lieu à une rétrospective pleine d'émotionCette assemblée générale, vendredi, à la maison des associations a donné lieu à l'énoncé des traditionnels bilans financier et moral, présentés par Gilles Gauthier, président, et Martine Amblard, trésorière.
Le comité de jumelage organise les échanges composés de sorties découverte de la région, le contact avec les familles d'accueil, les échanges entre les groupes de jeunes, des cours de langues qui n'ont malheureusement pas eu lieu depuis la rentrée faute de participants, soirées conviviales, participation à la vie de l'office champanellois, marché de Noël, adhésion à la maison de l'Europe
Cette soirée d'assemblée a aussi donné lieu à une rétrospective pleine d'émotion : « C'est une belle histoire qui mérite d'être continuée ». Claude Gauthier a lancé les échanges avec Kallmünz en juin 1984. Roger Gardes ne sera plus maire lors des prochaines rencontres. Il aura connu trois maires à Kallmünz, autant de présidents de comité de jumelage, il aura signé les accords avec Monterosso, il y a déjà 18 ans. Gilles Gauthier et son équipe ont donc nommé Roger Gardes président d'honneur du comité de jumelage.
CalendrierCalendrier susceptible d'évoluer en cours d'année : séjour à Kallmünz du 29 mai au 2 juin. Accueil d'un groupe de Monterosso du 6 au 8 novembre. Marché de Noël les 5 et 6 décembre 2020. Relancer les cours de langues (allemand, anglais). Rencontres entre jeunes, participation au trail de Monterosso.
Pratique. Pour tous renseignements ou pour participer aux échanges avec les amis de Kallmünz ou de Monterosso : Gilles Gauthier : 04.73.87.33.07 ou jumelage.stgenes@laposte.net
