Toutes les générations sur la scène
Bellenaves. Un bon moment de théâtre. Dans la salle des fêtes du village, le temps d'un dimanche, seniors et plus jeunes ont fait leurs premiers pas timides sur les planches.
Les trois mois de préparation ont permis à tous d'acquérir, très vite, une certaine aisance appréciée du public.
De l'humour et de l'émotionCe fut l'occasion pour la petite troupe d'amateurs de présenter son spectacle Les Roses du temps, une œuvre entièrement écrite par les participants.
Plusieurs générations se sont rassemblées sur la thématique du bien vieillir et des années qui passent. Le ton était humoristique. Avec des moments plus émouvants, surtout lorsque les élèves du cours préparatoire de l'école Félicien-Barthoux ont rendu hommage à leurs grands-parents par la lecture de poèmes.
L'association Viva Sioule centre social, à l'initiative de cette manifestation, a réussi cette communion entre générations.
