La Truitelle fêtera ses cent ans en mai
Vic-le-Comte. Assemblée générale de La Truitelle. Malgré l'envoi de 147 invitations, seuls trois pêcheurs ont participé à l'assemblée générale de l'AAPPMA fin janvier.
André Cantournet, vice-président, évoqua deux moments très importants cette année. La Truitelle ayant cent ans en mai, sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale de printemps de la Fédération de pêche se tiendra à Vic-le-Comte. En octobre, il faudra renouveler le conseil d'administration (il doit compter de 7 à 15 membres) lors d'une assemblée générale extraordinaire et élire un nouveau bureau. Le poste de secrétaire est vacant depuis plusieurs mois et la présidente Yvette Voissière ne sollicitera pas un nouveau mandat. À défaut de candidats, l'avenir de La Truitelle se posera.
Le rapport d'activités, adopté à l'unanimité, rappela qu'elles furent très nombreuses en 2019.
Le rapport financier a également été adopté à l'unanimité. Le trésorier, Lionel Bredeau, a présenté le bilan de l'année 2019. Le déficit de 443 s'explique par la non-demande de subvention au conseil départemental et l'augmentation de l'assurance de la Maison des pêcheurs.
Perspectives pour 2020. Les activités prévues seront sensiblement les mêmes qu'en 2019. Les avoirs le permettant, un déficit d'environ 1.500 est prévu pour le centenaire de La Truitelle et pour augmenter la quantité de truites portion et de truitelles qui seront lâchées. Mais l'aide de la municipalité de Vic-le-Comte, du conseil départemental et de la fédération de pêche sera aussi nécessaire.
L'assemblée générale s'est achevée en levant le verre de l'amitié après avoir répondu aux questions sur le prix des cartes de pêche, jugé trop élevé par certains participants, et écouté les intéressantes informations de l'administrateur fédéral sur le suivi des saumons dans l'Allier.
