Les rugbymen se contentent du bonus
Saint-Yorre. Les rugbymen se contentent du bonus défensif. Les rugbymen du RC Saint-Yorre se sont inclinés à domicile (24-29) face au leader de leur poule de 1 re-2 e série, Saint-Genes-Champanelle. Avec pour seule consolation le point de bonus défensif.
Dominés d'entrée, les « Sourciers » accumulaient les fautes. Un en-avant volontaire était sanctionné par une double peine : carton blanc et essai de pénalité (0-7).
Les visiteurs corsaient logiquement l'addition avec un nouvel essai à au quart d'heure de jeu (0-14). Les « Rouge et noir » réagissaient à la demi-heure, avec un essai du pilier Sébastien Mas, transformé par Benjamin Chanat (7-14). Les visiteurs reprenaient l'ascendant à la faveur d'une pénalité pour plaquage haut ; d'un essai des trois-quarts, puis d'une nouvelle pénalité (7-24).
Juste avant le repos, les Sourciers réduisaient le score par un essai en coin de l'ailler Farid Bendris (12-24).
La deuxième période fut à l'avantage des Bourbonnais. Leurs avants portaient le ballon jusque dans l'en-but pour un essai collectif (17-24). En infériorité numérique à deux reprises sur carton jaune puis carton blanc, ils résistaient aux attaques adverses. Mais la sortie sur blessure du trois-quarts centre Damien Iahn n'arrangeait pas leurs affaires. Ils encaissaient un nouvel essai à 10 minutes de la fin (17-29). Les Saint-Yorrais, revanchards, obtenaient un essai de pénalité et le bonus défensif (24-29).
Prochain match. Dimanche prochain, déplacement périlleux à Commentry.
