Cette représentation couvrant 26 communes, est la plus importante du département
La délégation de Chevagnes-Moulins-Yzeure dresse le bilan
Les Délégués départementaux de l'Éducation nationale (DDEN) de la délégation de Chevagnes-Moulins-Yzeure se sont réunis à la salle des fêtes de Saint-Ennemond, accueillis par le maire Jean-Claude Lefèbvre.
Le président Daniel Bloux a évoqué la situation des rythmes scolaires (seulement deux communes les ont conservés), « la nécessité de faire un point sur les dédoublements en CP et en CE1 en REP et REP + ainsi que sur l'obligation de la scolarisation dès 3 ans en maternelle ». Il a rappelé les prérogatives des DDEN : la participation aux conseils d'écoles et leurs visites.
Le président a évoqué « l'attachement des DDEN à la laïcité » et « l'attente d'une déclaration du président de la République sur sa conception de la laïcité et de son application démocratique, avec des principes forts, où elle n'est ni discriminante ni injuste ». Daniel Bloux a donné rendez-vous à Jaligny, samedi 9 mai, à 8 h 30, pour l'assemblée générale départementale.
Le secrétaire Henri Dumont a précisé que la délégation couvrant 26 communes est la plus importante du département. Il a fait le point sur les écoles et le nombre de classes, les conseils d'écoles du premier trimestre et leurs visites. Il a rappelé à ses collègues la nécessité de lui transmettre les sujets marquants dans les écoles qu'ils suivent.
Le rapport du trésorier Bernard Nicolas atteste d'une gestion saine.
