Les basketteurs thiernois se sont imposés face aux Chamaliérois
Les SATV 1 font chuter les premiers
Samedi, au gymnase Jean-Mince de Thiers, l'équipe 1 des SAT Vaillante recevait l'étoile de Chamalières, première de la poule B de régionale 3.
Les Thiernois débutaient le match avec beaucoup d'intensité et dominaient l'équipe visiteuse dans tous les secteurs de jeu. À la mi-temps, l'écart était déjà de 27 points (50-23).
« Il faut tout gagner »À la reprise, malgré les rotations de joueurs, l'emprise thiernoise ne se relâchait pas dans les deux raquettes et les SATV s'imposaient largement 98 à 51. Pierre Pitelet, l'entraîneur des SATV, savourait cette victoire : « Depuis trois matchs, on fait une démonstration. On craignait ce match mais on était prêt mentalement. On se relance mais on n'a plus le choix, il faut tout gagner. »
L'équipe 1 des SATV est à deux points des premiers : La Roche Blanche. Samedi prochain, les SATV se déplacent chez les troisièmes : l'AL Aubière.
L'équipe 2 victorieuse. À 20 h 30, l'équipe 2 des SATV recevait celle de l'Alfa Saint-Jacques pour un match compliqué. Menés à l'issue du premier quart-temps (24-26), les Thiernois ont su renverser le bras de fer avec leurs visiteurs en remportant les trois autres manches. Ils s'imposent sur le score de 86 à 75. Avec cette victoire, ils se placent à la seconde place de la poule de pré-régionale à un point de Lussat et passent devant l'adversaire du soir.
