Précieux succès des seniors A face à Loudes
Les Martres-de-Veyre. Précieux succès des seniors A face à Loudes. Le championnat a repris pour les seniors A de l'USMV qui recevaient une formation de Loudes classée sur les talons des Usémistes.
Pas de round d'observation, les locaux ouvraient la marque dès la 5 e minute suite à une belle ouverture qui met la défense adverse hors de portée. Ensuite, les visiteurs, sans se montrer vraiment dangereux, à part sur une occasion heureusement annihilée par le gardien local, tentaient de revenir au score, mais les "rouge et noir", opérant par contre-attaques, auraient dû alourdir la marque à deux reprises, le poteau sauvant les Vellaves.
À la reprise, les Martrois se montraient plus pressants, et même si les joueurs de la Haute-Loire n'ont jamais abdiqué, il fallut attendre les dix dernières minutes pour s'assurer une victoire qui aurait dû être plus large vu le nombre d'occasions (2-0). Ce succès installe les joueurs de Kevin Pradier à la deuxième place derrière l'intouchable équipe d'Issoire.
Dimanche, les seniors A reçoivent Mozac en Coupe Laura Foot à 14 h 30 et les seniors B accueillent Mirefleurs à 12 h 30.
Chez les jeunesÀ l'inverse des rencontres précédentes, les U15 féminines n'ont pas réalisé une prestation convaincante face à Domérat, mais la victoire (3-1) a gommé en partie les regrets des coachs.
Par contre, les U13 féminines de Nicolas Vaussoué, en progression constante, ont parfaitement maîtrisé les filles de Cébazat (2-0).
Chez les garçons, les U13 (A) ont vaincu une belle formation de Nord Lozère (4-0), alors que les U13 (C) et U13 (D) s'inclinent 3-2 et 4-0 contre Clermont Métropole et Besse\Egliseneuve.
En plateau futsal à La Monnerie, les deux formations U8\U9 inscrites ont obtenu des résultats satisfaisants, ce qui a été apprécié par le coach Gaby Gaillard, lequel se montre très optimiste pour la seconde phase de cette compétition.
Magnifique victoire des U16 régionaux à Cournon (4-1), formation qui a subi un large revers de la part des joueurs de Damien Bournel et Roman Smetana, lesquels se sont montrés très fiers de la prestation fournie.
Quant aux U15 régionaux, malgré leur vaillance, ils s'inclinent (2-0) face à une équipe de Cusset plus homogène dans toutes ses lignes.
