Participation aux projets citoyens et animations diverses
Un comité de quartier actif
Avec presque tous les adhérents présents, l'assemblée générale du comité de quartier de la Gauthière s'est déroulée en présence de Valérie Bernard, élue municipale, et de dirigeants associatifs du quartier ou voisins.
Animation et participation citoyenneAprès avoir distribué un sac fourre-tout aux couleurs du comité, le président, Patrick Dumas, a rappelé le rôle des comités de quartier dans la ville.
En 2019, le comité s'est impliqué dans la vie du quartier en participant au conseil citoyen, au protocole de rénovation urbaine, au budget participatifgau sein de l'union des comités fédérant tous les quartiers de la ville.
Pour animer le secteur, le comité a proposé un loto et un vide-greniers ouverts à tous ainsi qu'un voyage dans le Lot et un repas spectacle pour les adhérents et leur famille.
Le comité de quartier a demandé des travaux et a signalé des dysfonctionnements sur le quartier en contactant les services municipaux ou métropolitains.
Le budget est équilibré et fait ressortir les 650 heures de bénévolat comptabilisées par les douze membres du conseil d'administration pour mener leurs projets.
Il ne manque que les coûts de la logistique fournie par la ville pour que le budget soit fidèle aux activités.
Pour 2020, le livret d'accueil, très apprécié lors des éditions précédentes, sera le gros travail des administrateurs, qui ont été reconduits dans leurs fonctions, et sortira en fin d'année.
Les dates du loto (1 er mars), le vide-greniers avec structures gonflables (16 mai), la sortie dans l'Aveyron (20 juin) et le repas de fin d'année (12 décembre) déjà fixées ont été annoncées.
Il a aussi été question de plantation d'arbres dans le quartier, de l'encadrement de l'animation du vide-greniers et du financement du livret d'accueil.
L'assemblée s'est achevée par le pot de l'amitié.
