Michel Benoit, adjoint sortant, candidat à la succession
Michel Benoit, 63 ans, ingénieur chimiste, 2 e adjoint sortant, se présente à la tête de la liste « Ensemble pour Ebreuil » (*).
Originaire d'Ebreuil où il a passé son enfance, après une vie professionnelle sous d'autres cieux, il choisit de revenir s'y installer il y a 20 ans. Depuis son retour, il s'est investi pour la commune au sein de diverses associations (football, Nature vivante, Radio Coquelicot, les Amis de Fortunat). Il a été élu en 2014, d'abord conseiller municipal puis 2 e adjoint.
À ce titre, il considère avoir contribué à l'essor de la commune « Mais, explique-t-il, cette situation reste fragile et il faut continuer ce projet de développement avec une augmentation raisonnée de la population afin de pouvoir continuer à défendre les intérêts de la commune ».
Michel Benoit conduit une liste « sans étiquette » dont le projet est de « faire d'Ébreuil une vraie commune rurale du XXI e siècle où le bien vivre reste une priorité ». Ce futur retraité se dit d'ores et déjà disponible : « J'aurai à cœur de mettre au service de la commune ma disponibilité et mon expérience dans le seul but de la servir. ».
Poursuivre le développement du centre bourg, sans oublier les hameaux, instaurer un véritable dialogue avec les citoyens, rénover le patrimoine, conserver le label Petite Cité de caractère, soutenir le commerce, maintenir un service médical de qualité, garantir la pérennité de l'école, protéger l'écosystème, soutenir les associations locales, rester vigilant à la sécurité, tels sont les principaux axes de son « projet de construction et d'ouverture » .
(*) Michel Benoit présentera sa liste mercredi 19 février, à 20 heures, salle de réunion, rue des Fossés.
Rappel. Le maire sortant, Pierre A. Teriitehau ne se représente pas. Un autre candidat s'est déjà déclaré, Stéphane Coppin, à la tête de la liste « Ébreuil demain ».
