Les personnels de l'hôpital d'Ambert mobilisés pour leurs conditions de travail
Ce jeudi 5 décembre, à l’occasion de la journée d’action nationale contre la réforme des retraites, c’est devant leur établissement que les personnels hospitaliers ambertois avaient choisi de manifester leur mécontentement.
Suivez en direct la mobilisation contre la réforme des retraites en Auvergne et Limousin
« On a lancé un appel à manifester dans tous les services », indique Isabelle, infirmière en Ehpad et membre du syndicat Force Ouvrière. Pour elle, plusieurs problèmes sont pointés :
Le manque d’effectifs, la réorganisation qui veut aussi dire des effectifs en moins. Ce sont nos résidents qui vont trinquer
Si une partie des personnels a rejoint Clermont-Ferrand pour rejoindre le rassemblement départemental, d’autres ont voulu ou ont dû rester sur place. Avant même la question de la réforme des retraites, c’est bien le manque de personnel qui est pointé pour l’hôpital et les Ehpad.
Et pour sensibiliser le public à leur cause, les manifestants avaient choisi un moyen simple et efficace : un panneau qui réclamait « un klaxon, un soutien » aux automobilistes de passage devant le centre hospitalier. Une demande à laquelle bon nombre d’entre eux ont accédé avec bonne humeur.
