Une soirée-débat consacrée au « sexisme ordinaire » ce vendredi au Palais de justice de Cusset (Allier)
La soirée débutera par une représentation théâtrale de la compagnie clermontoise « Etc.Art ». Une courte pièce, baptisée « Chroniques d’un sexisme ordinaire », sera l’occasion d’évoquer avec humour la question de l’égalité entre les sexes… et des comportements machistes qui ressurgissent parfois.
S’en suivra un débat entre le public et des experts du droit des femmes : Mireille Bernard, juriste au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF); Fanny Lecomte, animatrice de l’Observatoire des violences faites aux femmes au Conseil départemental ; et Émilie Dillenschneider, déléguée aux Droits des femmes et à l’égalité pour les services de la préfecture.
Autant d’intervenants qui, aux côtés du procureur de la République Éric Neveu, évoqueront sûrement les questions des violences faites aux femmes, et plus généralement des violences conjugales.
Tél. 3919. Les femmes victimes de violences peuvent contacter ce numéro d'urgence, gratuit et anonyme, accessible 7 jours sur 7.
Pierre Geraudie
