Gastien (Clermont Foot) : "Prendre le maximum de points avant la trêve"
Considérez-vous que c'est un bon point pris face à Grenoble ?
« Quand vous êtes menés et que vous revenez au score, on peut dire que c'est un bon point. Malgré tout, je pense qu'il y a penalty sur Jonathan Iglesias... Au niveau du jeu, notre première mi-temps était bonne et je pense que l'on doit mener au score. La deuxième mi-temps a été plus laborieuse. Les Grenoblois ont poussé un peu plus. Finalement, le match nul est plutôt logique. »
Comment expliquez-vous ce début de deuxième mi-temps assez laborieux ?
« On a été nerveux. Il y avait un sentiment de frustration par rapport à la première période. Les Grenoblois auraient pu doubler la mise. Mais on est revenus petit à petit dans le match. »
« On ne regarde pas devant »Il y avait pas mal de déséquilibres en première période. Pourquoi votre équipe s'est-elle autant livrée ?
« L'envie de gagner. On ne peut pas lui reprocher. On s'est fait plaisir. Mais il y a des limites à tout. On ne peut pas partir à l'aventure comme ça... J'ai vu des choses étranges. C'était du pile ou face et je n'aime pas jouer à ça pendant un match. »
Il valait mieux ne pas perdre contre Grenoble. La plupart des équipes classées devant vous ont gagné...
« Je ne m'en préoccupe pas trop. On ne regarde pas devant. L'important pour moi, c'est de prendre le plus de points avant la trêve. Il nous reste deux matchs. Si on pouvait en gagner un, on serait à 29 points. Ce qui est pas mal. »
Propos receuillis pas Laurent Calmut
