Un violent incendie ravage un appartement en plein centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Peu avant 8 heures, ce jeudi, un violent incendie s'est déclaré dans un appartement, au troisième étage d'un immeuble qui en compte quatre, au 13 rue Blatin, en plein centre de Clermont-Ferrand. Pendant que les flammes ravagaient le logement, les six personnes alors présentes dans le bâtiment ont été évacuées par les sapeurs-pompiers. Parmi elles se trouvait la femme qui occupait le logement en feu. Légèrement incommodée par les fumées, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur clermontois avant d'être évacuée vers le centre hospitalier Gabriel-Montpied pour y subir des examens.
Près d'une quarantaine de sapeurs-pompiersmobilisés pour lutter contre les flammesPrès d'une quarantaine de pompiers, venus des centres de secours de Clermont-Ferrand, Cournon-d'Auvergne et Chamalières, ont été engagés pour combattre les flammes, qui avaient commencé à se propager au quatrième étage, puis à la toiture de l'immeuble.
Placés sous les ordres du commandant Franck Benedict, chef de colonne, ils sont toujours présents sur place et procédent actuellement aux premières opérations de reconnaissance, dans ce bâtiment difficile d'accès et exigu. Ils bénéficient de l'assistance d'un drone pour mener à bien cette tâche délicate.
Afin de faciliter la coordination de cette intervention d'envergure, un poste de commandement mobile a été installé place de Jaude, près de l'église Saint-Pierre-des-Minimes.
La rue Blatin devrait rester coupée à la circulation durant une bonne partie de la matinée, entre la place de Jaude et la rue Bonnabaud.
Plusieurs équipages de police du commissariat central, ainsi que la police municipale, sont également présents.
Texte : Christian Lefèvre ; photos : Richard Brunel.
