Nos trois rendez-vous dans le Cantal de ce jeudi 5 décembre
Visite de ferme, à Albepierre-Bredons
La ferme Grange de la Haute-Vallée propose une visite, à 15 h 30. Rencontre avec les animaux, découverte de la grange à l'architecture exceptionnelle, visite de la salle de traite, dégustation et vente de fromages. Tarifs : adulte, 4 € ; enfant, 2 €. Inscriptions au 04.71.20.09.47.
Conférence sur les traumatismes crâniens, à AurillacUne conférence est proposée avec l’intervention du Dr Laurent Caumon, médecin urgentiste, responsable du centre d’enseignement des soins d’urgences du Cantal, à 20 h 15, à la Maison des sports, avenue du Général-Leclerc. Les accidents causant des traumatismes crâniens sont assez fréquents dans le milieu sportif. Qu’il s’agisse de chutes, de coups répétés ou d’impacts trop violents, un choc violent à la tête peut mettre le cerveau à rude épreuve. Maux de tête, vertiges, perte de mémoire… Les symptômes d’un traumatisme crânien sont bien connus. Mais les erreurs qui retardent la guérison du cerveau sont nombreuses. Les identifier, reconnaître les symptômes, connaître les mesures de protection ou les protocoles à mettre en place. Tout public, ouvert à tous.Laurent Caumon débatra des accidents causant des traumatismes crâniens dans le milieu sportif, à Aurillac.
S'évader au travers des livres, à JussacClaire Lafon, bibliothécaire à la médiathèque départementale, animera un atelier Curiosi’thé, regards sur la beauté du monde, à 16 h 30, à la médiathèque. Il se déroulera sur le thème de « la ville ». Les participants vont fureter dans « la ville », au travers de photographies inspirantes et de textes poétiques. Autour d’un thé, d’un café, ils échangeront leurs impressions, leurs envies et leurs expériences sur la beauté du monde pour les aider à rompre l'isolement. Ouvert à tous.Un atelier Curiosi’thé, regards sur la beauté du monde, est proposé, à 16 h 30, à la médiathèque.
