Les délibérations au Conseil municipal
Cussac. Nombreuses délibérations au conseil municipal. Lors du dernier conseil municipal, de nombreuses délibérations ont été prises. Les 49 colis de Noël seront réalisés par Stéphane Chassang. L'ONF doit réaliser une coupe d'éclaircissement au bois de la Bruyère. C'est une structure indispensable aux communes pour la gestion forestière à laquelle le conseil municipal a affirmé son soutien.
La fin de l'enfouissement des réseaux du bourg et du village de Lascols a été acceptée et le fonds de concours également comme pour le remplacement du lampadaire accidenté du bourg pour lequel la prise en charge par l'assurance a été demandée. La partie goudronnée à la sortie de Lascols sera incluse dans la voirie communale.
A la demande des locataires, un prélèvement automatique sera mis en place pour les loyers des appartements de la mairie. Des travaux sont encore en attente. Un devis pour l'enfouissement des réseaux basse tension reliant Cussac à Lascols a été reçu. Le maire doit demander des éclaircissements. Il a été décidé d'empierrer le chemin des « prats claus » dégradé suite aux travaux réalisés pour le bâtiment agricole du Gaec Salat. Plusieurs propositions de noms de rues sont arrivées et sont à l'étude, l'adressage a débuté.
Le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les tarifs des locations communales. Pour les locations de gîtes, le tarif est soit journalier soit à la semaine. Trois courriers ont été réceptionnés pour des achats de terrains et sont refusés. Le maire fera un courrier dans ce sens. La dissolution de l'association de tennis de table est acté. L'argent en caisse sera redistribué aux associations de la commune.
