La commune est passée à l’écran
Donzenac. La commune de Donzenac à l'écran. Le film Meurtres en Corrèze et un reportage sur la région de Brive ont mis la commune particulièrement à l'honneur en novembre dernier.
Le film Meurtres en Corrèze, présenté en avant-première à Tulle, a montré les communes à fort potentiel touristique avec des vues superbes de Tulle, Uzerche, Argentat, Turenne, Aubazine et Donzenac.
C'est en effet la vue panoramique de Donzenac, prise du belvédère de Travassac, qui est la première vue de la Corrèze à l'écran, avant de découvrir les autres villes.
Les Pans de Travassac sont remarquablement mis en valeur dans les scènes du dénouement de l'intrigue du film, forçant l'émotion des spectateurs. Meurtres en Corrèze sera diffusé sur France 3 au cours du premier trimestre 2020, et nul doute qu'il assurera une belle promotion de la Corrèze et de Donzenac.
Vendredi dernier, c'est l'émission Ma maison France 5, diffusée à l'heure de grande écoute, qui a permis de découvrir les richesses de Brive et de son bassin, et en particulier les ardoisières de Travassac qui ont convaincu les producteurs de la richesse de ce site exceptionnel, majeur pour l'attractivité touristique en Corrèze, et qui selon eux « n'ont pas d'équivalent au niveau mondial ».
Une belle reconnaissance permettant de mettre en exergue le travail des ardoisiers qui ont exploité les filons de schiste sans dénaturer leur environnement tout en laissant une empreinte naturelle remarquable.
Deux Donzenacois ont également été mis à l'honneur dans ce reportage : Bénédict Mossolin qui consacre son temps libre de retraité à la création de luminaires design, et Nicolas Loubignac, gérant de l'entreprise Arhome, pour la décoration très réussie d'un gîte d'hôtes à Martel.
Ces deux productions vont permettre de montrer au grand public une Corrèze touristique aux paysages naturels d'une grande beauté, au patrimoine bâti méconnu mais enviable et à découvrir avec grand plaisir, sans oublier l'excellence de sa gastronomie.
