Le chantier se poursuit dans le centre-bourg qui doit être réaménagé
Place de la Toque, ça avance !
La place de la Toque prend forme malgré les retards. Les voiries et réseaux divers (VRD) sont terminés, seuls quelques ajustements seront réalisés lorsque les échafaudages du bâtiment seront enlevés.
Une touche verteAinsi, la rue du Pressoir et l'avenue de la Toque sont enrobées et la voie qui part du parking de la place et longe l'ancienne perception jusqu'à l'arrière du bâtiment, est revêtue d'un Colclair®, un enrobé clair en adéquation avec le site historique environnant.
Le sol de la future halle est fait d'un béton désactivé identique aux trottoirs menant à la mairie et à la salle des fêtes. De la terre a été déposée à plusieurs endroits, notamment de part et d'autre de l'escalier de pierre séparant les deux parkings, et sera végétalisée sous peu pour donner une touche verte à l'ensemble.
Au niveau du bâtiment, l'isolation extérieure est presque terminée à l'arrière et sur les côtés. Plus de la moitié de celle-ci a été recouverte d'un « enduit » couleur beige clair. Les huisseries posées ont toutes été peintes de couleur rouge.
Les portes du sas d'entrée sont posées. Des murs de pierres de parement ornent certaines parties des soubassements à l'arrière et sur les côtés du bâtiment. À l'avant, ce sera un bardage de bois qui habillera les murs. Le container de verre se trouvant à la salle des fêtes a vu ses deux bornes d'accès se dévêtir de leur plastique et est désormais opérationnel.
Il reste, entre autres, à isoler l'avant de la mairie et la Poste, à barder l'ensemble, à poser les huisseries de la future salle du conseil et à changer les portes de garages situées à l'arrière du bâtiment. Les gouttières et descentes seront aussi remplacées car trop vétustes.
La pose de la charpente de la halle est prévue pour le début d'année. Le plus gros des travaux sera terminé fin décembre, cela en fonction du temps et en particulier des gelées qui peuvent ralentir ceux-ci !
