Le loto associatif a permis de récolter une belle somme
Maëline offre 2.000 à Agathe
2.000 ont ainsi été remis par Maëline et ses parents, Céline et Julien, au profit d'Agathe, atteinte, elle aussi, du syndrome de West.
Chacune des deux associations est en effet vouée à faciliter l'accompagnement et le quotidien des deux familles dont les enfants, Maëline et Agathe, sont atteintes de ce syndrome (notre édition du 22 novembre).
Avec des soins quotidiens, une prise en charge plus ou moins assurée, et l'acquisition de matériel adapté à la charge trop souvent des familles, les budgets s'avèrent conséquents. Surtout lorsqu'un des deux parents doit s'arrêter de travailler. « La création d'une association est inévitable pour récolter des fonds et affronter les dépenses induites par les soins, confirment les parents de Maëline et Agathe. »
Ce loto était ainsi une première pour les parents d'Agathe qui avec ces 2.000 , pourront financer un siège auto adapté et contribuer au financement d'une nouvelle voiture plus spacieuse. « Il y a bien sûr une prise en charge lors de l'achat de matériel adapté mais celle-ci n'a lieu qu'une fois par an, indique Fanny. Quand vous considérez que le confort de l'enfant est primordial et qu'il nécessite un achat plus régulier de matériel, tout est à votre charge. Aussi cette aide est providentielle mais elle ne comble pas tout d'autant que nous devons nous résoudre à changer de véhicule et là le budget n'est pas le même. »
L'élan de générosité se poursuitL'élan de générosité se poursuit autour d'eux avec le magasin King-Jouet situé au centre commercial de Vichy, qui lui ouvre ses portes en ce mois de décembre pour l'emballage de papiers cadeaux ou d'associations comme la marche nordique à Vichy, puis la Crapaboue de Cusset qui se mobiliseront pour elles. À suivre sur les pages Facebook de leur association.
