Expo à quatre mains à l’espace Paput
Chamalières. Exposition à quatre mains à l'Espace René-Paput . Couleurs, paysages auvergnats, animaux, les deux univers de Nicole Arnaud, peintre et de Jean-Claude Weydenmeyer, sculpteur, se répondent dans une exposition à quatre mains. Les deux complices se connaissent de longue date et apprécient leur travail.
L'évolution artistique de chacun témoigne d'une belle maîtrise. « C'est sans doute le côté « magique » de la sculpture qui m'a fasciné. Un bloc d'argile informe, mou et sans existence petit à petit se transforme sous les doigts et laisse deviner une silhouette, un corps humain, un animal ou un objet abstrait. Les doigts pétrissent, modifient, créent », avoue Jean-Claude Weydenmeyer.
Pour Nicole Arnaud, « peindre est une nécessité, un besoin. J'essaie de trouver des ambiances colorées, c'est l'émotion qui me guide. Ce que j'aime avant tout, c'est la nature, c'est pour moi une source d'inspiration ». Son travail est très influencé par le mouvement impressionniste et offre à regarder des toiles très colorées mettant en valeur des paysages, des atmosphères.
Pratique. L'exposition se déroule à l'espace René-Paput jusqu'au 8 décembre, de 14 h 30 à 19 heures. Entrée libre.
