Deux élus décorés de la médaille de vermeil
La Forêt-du-Temple. Deux élus décorés de la médaille de vermeil. Si les conseillers municipaux de La Forêt-du-Temple se sont dernièrement retrouvés à la salle des fêtes, ce n'était pas pour débattre des questions budgétaires ou de l'entretien de la voirie mais pour rendre un hommage mérité à deux des leurs, décorés de la médaille d'honneur régionale départementale et communale, échelon vermeil, pour trente années consacrées à la vie publique et au service de leurs concitoyens.
Beau parcours en effet que celui d'Éveline Moulin, épinglée par son collègue Guy Marsaleix, à la fois maire de Mortroux et conseiller départemental, qui a retracé brièvement sa carrière : une élection au Conseil municipal en mars 1989 puis au poste de maire le 11 juin 1995. Régulièrement réélue depuis, Éveline Moulin a dû longtemps conjuguer ses fonctions avec son métier de secrétaire comptable dans l'entreprise Microplan, avant de faire valoir ses droits à la retraite. Et Guy Marsaleix d'avoir une pensée pour la compréhension (et la patience) de Daniel, son époux, lorsque s'éternisaient les réunions
Des mandats successifs durant lesquels ses concitoyens lui ont fait confiance, c'est aussi le cas pour Jean-Claude Moreau qui toutefois, s'est vu confier des responsabilités sur deux communes voisines : Mortroux de 1989 à 2001 puis La Forêt-du-Temple. Une distinction de plus, pour cet agriculteur à la retraite, décoré en 1988 à Guéret de la médaille d'honneur agricole.
