Objectif dunes pour les deux cousines
Objectif dunes pour les cousines
Sline de Soultrait et Justine de Lagenette sont Bourbonnaises. Et comme on dit ici : « Ces cousines n'ont pas les deux pieds dans le même sabot ! » Elles viennent de s'inscrire à la 20 e édition du Trophée Roses des Sables, Le Trophée Roses des Sables, ce rallye 100 % féminin qui aura lieu en octobre 2020. Le nom de leur équipe : « Just'Gazoline ».
« Dans la famille, on a la compétition dans le sang. Déjà nos grands-pères et grand-oncle courraient comme pilote et copilote de rallye automobile, racontent les deux cousines. Aujourd'hui, ce sont nos frères (Hector de Lagenette en compétitions équestres et Xavier de Soultrait sur le Dakar en moto, NDLR) ! Le Trophée Roses des Sables serait le premier ramené par des filles dans la famille ! »
À 21 ans, Justine de Lagenette est encore étudiante, mais elle a déjà sa licence pour participer à des courses hippiques de jockey en gentleman et a aussi couru sa première course. Pour Isoline de Soultrait, 24 ans et orthophoniste, c'est plutôt le marathon et la moto. Habituées des sports mécaniques, elles avaient envie de se lancer dans une compétition ensemble.
« Quand on a entendu parler de ce rallye dans le désert, on n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour se décider ».
Aujourd'hui, elles sont dans les préparatifs. Les rôles sont déjà répartis : Justine prendra le volant et Isoline, la navigation, avec pour coach, son frère, Xavier : « Il a beaucoup travaillé la navigation pour ses compétitions et c'est devenu un de ses points forts. Et justement, dans le Trophée Rose des Sables, le but est de faire le moins de kilomètre entre deux checkpoints. Plus que la vitesse, c'est le talent de navigation à l'ancienne qui fait la différence ».
« On n'y va pas pour coller des gommettes »« Et on n'y va pas pour coller des gommettes, on veut ramener le trophée dans l'Allier ».
Une fierté bourbonnaise qui les amène à rechercher des sponsors et des mécènes locaux pour compléter le financement.
