Réunis mardi les élus ont également voté la reprise en régie du cinéma L’Eden
Le Conseil municipal adopte la défusion
Il a été proposé, mardi, au Conseil municipal d'approuver et d'acter l'ensemble des modalités de la défusion de la Communauté de communes Monts et Vallées Ouest Creuse (MVOC). Notamment quatre axes majeurs de cette défusion à savoir la répartition des résultats de l'actif, du passif et des emprunts ; la répartition du personnel ; la convention d'une entente intercommunautaire avec les trois futures Communautés de communes (Pays dunois, Pays sostranien et Bénévent – Grand-Bourg) ; ainsi que l'avenir de l'EPIC Office de tourisme Monts et Vallées Ouest Creuse.
L'ensemble des modalités de cette défusion a été adopté avec seulement une abstention.
Etienne Lejeune, l'actuel président de la Com-com MVOC et premier adjoint à la mairie de La Souterraine, estime « qu'il faut afficher une certaine sérénité sur l'état de la future collectivité que sera le Pays sostranien ».
Majorité et opposition se sont accordées sur le « gâchis » de cette défusion. Brigitte Jammot a d'ailleurs appelé l'ensemble des élus à « tirer les conséquences pour l'avenir, de cette défusion et espère ne plus subir ces regroupements de force des collectivités, imposés notamment par le précédent gouvernement. J'espère qu'on fera confiance aux élus pour les futurs regroupements », a affirmé l'élue de l'opposition.
