Les agriculteurs seront mieux équipés
Le Lonzac. CUMA COOP ENSIL. L'assemblée générale suivie de l'inauguration du bâtiment de stockage du matériel, qui abrite aussi et l'atelier de la Coopérative d'utilisation de matériel agricole (Cuma) se sont déroulées il y a peu en présence de nombreuses personnalités (*).
La Cuma existe depuis 1988La Cuma a été créée en 1988 par cinq agriculteurs du Lonzac avec l'achat d'une ensileuse et d'une faucheuse-conditionneuse. En 2019, elle compte quarante adhérents dont dix-sept agriculteurs lonzacois. La Cuma est présidée par Philippe Doulcet et détient quarante-six machines et matériels qui vont pouvoir être stockés et réparés dans ce nouveau bâtiment, dont une ensileuse autonome, une moissonneuse, un fourgon bétaillère
(*) L'inauguration s'est déroulée en présence de la vice-présidente du Conseil départemental Hélène Rome, des maires ou représentants des communes d'Affieux, Peyrissac, Treignac et Le Lonzac, du vice-président du syndicat d'électrification, des voisins de la zone artisanale et des nombreux agriculteurs adhérents à la Cuma.
