La prochaine édition aura lieu les 9,10 et 11 octobre 2020
L'Embouteillage se profile
Le Grand Embouteillage des 9, 10 et 11 octobre est déjà en préparation. Une réunion à la salle de la Grenette a permis d'en jeter les bases.
Sous l'autorité du président de la com'com, les membres présents du comité de pilotage, Yves Collanges, Gérard Bouchet, Philippe Chapon et Magalie Carton, ont présenté les contours de cette manifestation devenue d'envergure internationale.
Un sixième départ prévu au BreuilMagalie a projeté sur écran les grandes lignes de la future 8 e édition. Après avoir rappelé l'engouement et les succès sans précédent de 2018, elle a resitué les enjeux de 2020, dont l'accueil, la logistique, la sécurité
Un point a également été fait sur les objectifs, portant notamment l'accent sur l'augmentation du nombre de bénévoles, les moyens de communication, le nombre de parkings, les plans restauration ou logistique.
Un sixième départ est prévu au Breuil, pour un total prévu de 1.000 véhicules, sur un circuit de 30 km où un effort supplémentaire sera porté sur la sécurité.
Parmi les innovations, vu l'engouement collectif autour de la danse, il a été envisagé de mettre en place un flash mode (avec démonstration danse, chorégraphie d'ensemble) ainsi qu'un bal rétro en soirée sous chapiteau, dans le parc du château.
Elle a rappelé les modalités d'inscriptions, avec réservations en ligne surtout pour les véhicules participants et une fiche d'inscriptions à retourner avant le jeudi 14 novembre.
Une délégation du comité d'organisation sera présente au salon Epoqu'auto, à Lyon, les 8, 9 et 10 novembre, sur le stand « Embouteillage », dans la galerie 7.
Pratique. Contact : organisation de l'Embouteillage de Lapalisse, service animation com'com Pays de Lapalisse ; Tél. 04.70.99.76.18. Email : animation@cc-paysdelapalisse.fr Site internet : embouteillage-n7-lapalisse.com\.
