86 donneurs se sont présentés à la collecte de sang
Un record pour conclure 2019
Pour l'association des donneurs de sang bénévoles, l'heure de la dernière collecte de l'année a sonné. Malgré les vacances scolaires, le nombre de donneurs a battu des records avec 86 personnes dont 4 nouvelles
Si plusieurs donneurs habituels ne sont pas venus, les jeunes ont profité des vacances pour accomplir ce geste solidaire.
Dans l'équipe médicale de l'EFS, un médecin effectuait sa première collecte : le docteur Alain Schmit, retraité depuis deux ans, a décidé de répondre à l'appel lancé par l'EFS (dans les colonnes de La Montagne) qui fait face à une pénurie de médecins.
Il s'est engagé pour six mois, et, afin de se former, était en binôme avec le médecin responsable de la collecte.
C'est donc toujours dans une bonne ambiance, tant au sein de l'équipe de bénévoles qu'avec les donneurs et l'équipe médicale, que s'est terminée cette année ; et la soupe maison potimarron\châtaigne, servie en début de collation, n'y est pas pour rien !
L'association des donneurs de sang bénévoles n'oublie pas de rappeler le soutien généreux de nombreux commerçants et artisans, de Champeix ou présents sur le marché hebdomadaire, qui participent grandement à la qualité de l'accueil.
Prochaine collecte, le 17 janvier.
