Quand la Fête de l'Huma préfère Cournon (Puy-de-Dôme) à la Courneuve
Cela n’est pas encore comparable avec sa grande sœur qui s’installe chaque rentrée à la Courneuve. Mais la Fête de l’Huma du Puy-de-Dôme, qui se déroule aujourd'hui samedi à la salle polyvalente de Cournon-d'Auvergne, conserve le même esprit : proposer un cadre festif tout en continuant les luttes.
Une fête inspirée de sa grande sœur de la Courneuve« Face au succès de notre stand des Trois Bougnats à la Courneuve, nous avons décidé de décliner l’expérience localement, indique Pierre Miquel, secrétaire départemental du PCF. Notre fête est plus courte dans le temps mais elle reste intense, entre fraternité et convivialité. »
24 stands associatifs et syndicaux ont répondu à l'appel : c'est plus que l'an dernier !
Animations et stands associatifs et syndicauxCe samedi 22 juin, à la salle polyvalente de Cournon-d'Auvergne, après un bœuf à la broche qui a régalé près de 240 convives, le public, plutôt familial, a pu profiter de diverses animations et jeux pour enfants et déambuler parmi les 24 stands associatifs et syndicaux.
Élus et responsables du PCF ont reçu une délégation de grévistes de l'entreprise GCA lors de cette Fête de l'Huma 63.
La politique s'invite à la fêteLa politique ne s’éloigne jamais trop : les élus ont reçu une délégation de grévistes de l’entreprise GCA. Le PCF organisait également la signature du Référendum d’initiative partagé contre la privatisation d’ADP. Un débat sur les médias était proposé en présence notamment du député André Chassaigne, de la sénatrice Cécile Cukierman et du conseiller régional Boris Bouchet.
Des concerts ce soir à partir de 19 heuresEnfin, à partir de 19 heures, plusieurs groupes (Haltenvol, les 6 Barbus et la Granja Orchestra) doivent terminer la soirée en musique (entrée prix libre).
Fabrice Mina
