Le Briviste Mathieu Bosredon conserve son titre de champion de France de course en ligne
Il avait un titre à défendre et a tenu son rang. Ce samedi 22 juin, à Landaul, en Bretagne, Mathieu Bosredon a décroché le titre de champion de France de course en ligne dans sa catégorie (MH4).
A 8 h 30, le licencié du HPV a pris la route. "D'entrée de jeu je suis parti assez vite", indique-t-il. Une technique qui a bien fonctionné. "Au deuxième virage il y a eu une chute et j'ai eu de la chance de ne pas être dedans."
Un tour de pris aux 2e et 3eEn tête avec Loïc Vergnaud (catégorie MH5), il s'est échappé et a roulé. "Au fur et à mesure de la course le vent s'intensifiait, il fallait gérer ça", décrypte-t-il.
Mathieu Bosredon est rentré de Rio en héros (octobre 2016)
Mathieu Bosredon a parfaitement géré cet élément. Tellement bien qu'il a pris un tour à ses adversaires. Le Briviste termine avec un chrono de 1:26'48 devant Didier Coront (1:29'08) et Didier Limeul (1:29'08), respectivement deuxièmes et troisièmes.
Les Jeux de Tokyo en ligne de mireCe nouveau titre est de bon augure pour la suite, à savoir le contre-la-montre de demain. "Ça me booste, reconnaît le champion de France en titre de la discipline. Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci, je devrais gagner."
Le Briviste est conscient qu'il s'agit d'une "course d'un jour où tout peut arriver". Par rapport à ses adversaires, il a un avantage. "J'ai un niveau au-dessus des autres et je suis en pleine préparation pour me qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo."
Mathieu Bosredon s'élancera ce dimanche 23 juin, à 10 h 24 sur le contre-la-montre.
Maryne Le Goff
