P. Montanier : « Pas le résultat escompté, mais nos chances restent intactes »
Le RC Lens et Dijon se sont séparés sur le score de 1-1 à Bollaert à la fin du match aller des barrages de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Un résultat qui fait forcément plus les affaires du Dijon d’Antoine Kombouaré que du Racing de Philippe Montanier.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« Quand on mène 1-0 et qu’on est rejoint, c’est plus décevant. Ce n’est pas le résultat escompté mais ce n’est pas un mauvais résultat. Nos chances restent intactes. A un moment nous étions plus près du 2-0 en notre faveur. Sur le but encaissé, nous sommes plutôt ouverts alors que nous aurions dû rester en place. Nous avons été victimes de notre allant. Nous sommes en ballottage défavorable mais c’est une situation que nous avons déjà connue. Les 2 déplacements pèsent un peu mais j’ai trouvé que l’équipe avait encore beaucoup de générosité. »
Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon) :
« Je trouve que nous avons obtenu les meilleures situations en première période malgré la domination lensoise. Le RC Lens a poussé d’entrée. Ce qui était rageant, c’était de concéder 3 cartons jaunes sur le premier quart d’heure, en plus avec des joueurs d’expérience concernés. Du coup, nous avons défendu moins bien, par crainte d’en prendre un 2e. Nous avons fourni une bonne 2e mi-temps. J’ai aimé notre réaction. Nous avons su mettre le pied sur le ballon et gérer le tempo du match. C’est à ce moment là que nous avons eu des ouvertures et nous avons été récompensés par une égalisation. C’est un nul logique et c’est bien d’avoir marqué. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Cet article P. Montanier : « Pas le résultat escompté, mais nos chances restent intactes » est apparu en premier sur Lensois.com.
