Enfin le premier tournoi de rugby de la saison a pu avoir lieu
Enfin, les jeunes ont pu de nouveau fouler la pelouse d’un terrain et pratiquer leur sport préféré. C’était lors d’un premier tournoi. Que de sourires !

Enfin, les jeunes ont pu de nouveau fouler la pelouse d’un terrain et pratiquer leur sport préféré. C’était lors d’un premier tournoi. Que de sourires !
Sainte-Fortunade. L'agence postale est ouverte. C'est dans les locaux de la mairie que l'Agence postale fonctionne désormais au sein de l'entité France Services.
Читать дальше...
L'ADMR de Paulhaguet compte depuis octobre 2018 parmi ses salariés, Gilles Perez, qui a su trouver sa place au sein de l'équipe et auprès de nombreux bénéficiaires qui l'ont bien accueilli.
Читать дальше...
Grenier-Montgon. Un nouvel président pour l'ACCA. L'Acca, réunie en assemblée générale, a validé les nouveaux statuts et l'augmentation du pourcentage des adhérents extérieurs à la commune (passant de 60 % à 150 %). Le prix des cartes est de 45 pour les sociétaires et de 100 pour les extérieurs. L'élection des neuf membres du conseil d'administration a eu lieu. Après dix ans de présidence, Bernard Boudon ne souhaitait pas se représenter. Le nouveau bureau est composé de : président, Franck Boudon ; vice-président... Читать дальше...
Siaugues-Sainte-Marie. Balade contée au marais de Limagne. Le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne propose, avec le département de la Haute-Loire, une balade contée au marais de Limagne (entre Saint-Jean-de-Nay et Siaugues-Sainte-Marie), dimanche 20 juin. Rendez-vous à 14 heures.
Читать дальше...
Langeac. Devenir acteur de son projet professionnel. Dans le cadre d'une commande de Pôle Emploi, le Greta (*) du Val d'Allier accompagne une dizaine de personnes sur Langeac dans une formation intitulée « Compétences transverses ».
Читать дальше...Dans le cadre de leur projet d’études, six étudiants et étudiantes de première année DUT carrières sociales ont organisé « The Color Me Run » samedi après-midi dans les rues du centre-ville. Les bénéfices de la course ont été reversés au comité creusois de la Ligue contre le cancer.
Beaulon. Le Ballon Beaulonnais retrouve le stade. Le Ballon Beaulonnais, entraîné par Damien Derangere, a repris l'entraînement. L'occasion d'une revue d'effectif : 24 joueurs sur un total de 36 ont répondu à l'invitation. Durant le mois de juin, deux séances d'entraînement sont programmées par semaine, les mercredi et vendredi à 18 h 30. L'assemblée générale du club se tiendra samedi 19 juin, à 18 heures, sous le marché couvert. Tous les membres actifs et membres d'honneur sont cordialement invités... Читать дальше...
Plaisirs retrouvés pour les nageurs
Gannat. Plaisirs retrouvés pour les adultes du Gannat olympic natation. Gannat olympic natation. Si les groupes de jeunes du Gannat olympic natation (6-18 ans) peuvent à nouveau plonger et nager dans la piscine municipale depuis la mi-mai. Les adultes, en revanche, ont dû patienter jusqu'au 9 juin pour reprendre leurs activités dans le bassin gannatois. En effet, les groupes aquaforme, aquabike, natation adulte, apnée et plongée ont retrouvé, après cette longue absence... Читать дальше...
Jussac. Les donneurs de sang un peu timides. Si quelques jours plus tôt, la collecte de Crandelles avec ses 24 donneurs a donné des résultats conforment aux habitudes, celle de Jussac, au contraire, s'est avérée un peu décevante.
Читать дальше...
Saint-Martin-Valmeroux. Don du sang. La promotion pour le don de sang est essentielle à la stabilité des résultats. Chaque année, les responsables de l'association fleurissent le parterre en forme de cœur, situé sur la traverse du bourg grâce à la générosité des habitants, qui à l'occasion du marché apportent des plants de bégonias rouge et blanc.
Читать дальше...
Polminhac. Une alimentation saine comme premier médicament. Le CCAS (avec le soutien financier de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie du Cantal), a organisé, samedi, une conférence gratuite sur l'alimentation des seniors, animée par la diététicienne Léonie Cuvelier.
Читать дальше...
Jussac. Le comité des fêtes rallume la feu. Deux ans qu'il n'avait plus senti les flammes caresser ses flancs Le four de « Breisse » va reprendre du service samedi 19 et dimanche 20 juin, à l'occasion de la Fête du pain organisée par le comité des fêtes. Une reprise d'activité attendue avec impatience par les coprésidents Valérie Lestrade et Jean-Louis Pijoulat, mais aussi par les bénévoles qui préparent avec enthousiasme une saison d'animations aussi riche que possible.
Читать дальше...
La Chaise-Dieu. Posabulle au marché. Fiers d'avoir remporté le prix de la meilleure mini-entreprise départementale catégorie insertion, les jeunes de Posabulle, créée en septembre dernier à l'IME Maurice-Chantelauze, se sont rendus au marché jeudi pour faire connaître et, si possible, vendre leurs productions, des sacs en tissu permettant d'avoir toujours à disposition du savon et du shampoing en cette période sanitaire exigeante.
Читать дальше...
Fursac. Avant la guinguette, l'assemblée générale. C'est en visio-conférence que s'est tenue l'assemblée générale de l'association Creuse Toujours, laquelle portait sur l'activité 2020 de l'association.
Читать дальше...L’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de revitalisation rurale s’étend jusqu’en 2025 pour le secteur du Pays de Mauriac. À la clé, de possibles subventions pour rénover le bâti.
Les 3, 4 et 5 juin, à l'Espace Louis-Paulet, le centre de vaccination éphémère de Vic-le-Comte a accueilli près de 750 personnes de plus de 18 ans.
Читать дальше...
Saint-Georges-de-Mons. Bal des enfants à l'école élémentaire. Un bal pour enfants a eu lieu le jeudi 10 juin, dans la cour de l'école élémentaire de Saint-Georges-de-Mons.
Читать дальше...
Augerolles. Les couturières et tricoteuses se retrouvent. Dimanche s'est tenu, sur le parvis de la salle polyvalente d'Augerolles, la braderie de la couture de l'association Hop-Hop-Hop.
Читать дальше...
Labessette. Labessette adhère au Parc naturel des volcans d'Auvergne. Labessette appartient désormais au Parc Naturel des volcans d'Auvergne.
Читать дальше...
Horizons Arts-Nature officiellement lancé
La 15 e édition d'Horizons Arts-Nature en Sancy est officiellement lancée.
A l'occasion de cette soirée, l'assistance a pu échanger avec les artistes, trouvant là l'opportunité d'expliquer la démarche de leurs œuvres respectives. Vecteur de messages environnementaux, cette exposition offre une nouvelle façon de découvrir le territoire du Sancy. Douze réalisations, en parfaite harmonie avec le lieu qui les accueille, le sommet d'un puy, une... Читать дальше...
Royat. Une vente de printemps réussie. Les Ateliers bénévoles viennent de faire leur vente de printemps. Les clients étaient au rendez-vous. Le contexte sanitaire actuel n'a pas permis d'ouvrir le salon de thé mais des pâtisseries à emporter étaient proposées.
Читать дальше...
Saint-Avit. Le Tir-bouchon sort de son sommeil. En sommeil depuis plusieurs années, le Tir-bouchon saintavitois se réveille. Le club de pétanque, qui doit beaucoup au dévouement sans faille de Claude Bonny pendant des décennies, s'était endormi faute de pratiquants.
Читать дальше...
Pont-du-Château. Le Conseil Municipal des Enfants se fixe des objectifs. La première réunion de l'année du conseil municipal des enfants a été l'occasion de mettre en place le programme des actions à mener avant l'été, fleurissement du caméléon, ramassage des déchets et concours de dessin au profit des commerces castelpontins.
Читать дальше...
Blanzat. La gestion des déchets est l'affaire de tous.. La gestion des déchets concerne tous les citoyens. Les poubelles doivent être valorisées dans les unités de traitements, recyclées en matières premières diverses ou aussi servir d'apport de culture au jardin ou aux jardinières des balcons : ce sont alors les fermentescibles.
Читать дальше...Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).
123ru.net — живые новости в прямом эфире!
В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.