VIDÉO - Un djihadiste français arrêté en Syrie : «je veux juste rentrer chez moi et oublier»
Dans l'extrait d'un document qui sera diffusé ce soir sur France 2, un djihadiste présumé parti combattre dans les rangs de l'Etat islamique témoigne à visage découvert.
Le Français, originaire de Lunel, a été fait prisonnier par les Kurdes. Il assure ne pas être un combattant et dit être venu pour chercher son frère, mais durant son séjour en Syrie, il a posté des photos de lui avec des armes. Il a été capturé armé, comme d'autres djihadistes français tel queThomas Barnouin, proche de Mohammed Merah, arrêté le 17 décembre par les forces kurdes.
"Tu crois que nous on va oublier"
Dans la vidéo, on voit le djihadiste présumé échanger avec son geôlier - un des nombreux Français qui aident les Kurdes - et dire vouloir simplement "rentrer chez lui et oublier".
"Tu crois que nous on va oublier ?", lui répond le géôlier. "Qu'on va oublier tous les gens qui sont morts dans cette guerre ? Tous nos camarades qui sont tombés à cause des gens comme toi ?". "Je n'ai rien à voir avec eux", lui répond le djihadiste présumé, considéré comme un combattant par les kurdes.
L'extrait est saisissant.
» LIRE AUSSI - La délicate situation des femmes djihadistes faites prisonnières chez les Kurdes syriens
