"On peut jouir lors d'un viol", affirme Brigitte Lahaie en plein débat sur les violences sexuelles
MEDIAS - Brigitte Lahaie et Caroline De Haas ont débattu ce mercredi 10 janvier des violences sexuelles subies par les femmes sur le plateau de BFM TV, alors qu'une tribune signée par Catherine Deneuve et une centaine de femmes -dont Brigitte Lahaie- fait actuellement polémique.
"Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance?", s'interroge à un moment la militante féministe Caroline de Haas, avant de répondre elle-même à sa question: "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général." Ce à quoi répond du tac au tac l'ancienne actrice pornographique: "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale", laissant sans voix Caroline de Haas (voir l'échange dans la vidéo en tête d'article).
Après le débat, la militante féministe a réagi sur Twitter.
Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. Cela ne change rien au fait que le viol'est un crime. Placer cette phrase alors que l'on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence.
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) 10 janvier 2018
Lire aussi :
• La réponse cinglante de militantes féministes à la tribune de Deneuve
• Le traitement réservé aux accusatrices du procès Georges Tron scandalise les féministes
• BLOG - Non mesdames, la liberté sexuelle ce n'est pas se résigner à recevoir des mains aux fesses
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost:
