OM : Les mots forts de Benatia sur l’arrivée de Beye !
L’Olympique de Marseille entame un nouveau cycle. Ce mercredi soir, l’OM a officialisé l’arrivée d’Habib Beye sur le banc marseillais jusqu’en juin 2027. L’entraîneur sénégalais succède à Roberto De Zerbi, qui a présenté sa démission il y a plusieurs jours.
L’ancien manager du Stade Rennais FC va désormais collaborer avec Mehdi Benatia, finalement maintenu en poste avec un pouvoir élargi sur le plan sportif. Ce mercredi, le dirigeant phocéen s’est exprimé sur l’arrivée du technicien de 48 ans et n’a pas manqué d’afficher de grandes ambitions pour ce nouveau projet.
«Le choix d’Habib Beye comme nouvel entraîneur de l’OM est parfaitement en accord avec notre volonté de recruter un coach doté des qualités de leadership nécessaires pour prendre en charge une équipe qui a évidemment besoin d’être remotivée après une période difficile sur le terrain. Dès nos premières discussions, il m’a paru extrêmement engagé et totalement tourné vers l’avenir, avec des objectifs clairs pour tous : renouer rapidement avec la victoire, viser une place sur le podium de la Ligue 1 et tenter de remporter la Coupe de France pour offrir un trophée aux Marseillais», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
McCourt veut une belle fin de saison
Il en rêvait, il est désormais en place. Ce mercredi, Habib Beye est officiellement devenu le nouvel entraîneur de l’OM. Après avoir porté les couleurs olympiennes — et le brassard de capitaine — entre 2003 et 2007, il s’apprête à diriger le club de son cœur.
La pression sera toutefois importante dans cette dernière ligne droite. L’ancien consultant de Canal+ aura pour mission de remporter la Coupe de France, mais surtout de qualifier le club olympien pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Sur le site officiel, le propriétaire du club, Frank McCourt, a insisté sur la nécessité de rester pleinement concentré jusqu’à la fin de la saison :
«La nomination d’Habib Beye, entraîneur de haut niveau qui entretient également une relation de longue date avec l’OM, nous recentre sur les défis qui nous attendent d’ici la fin de la saison.»
