Rodri loin du Real Madrid, l’étrange destination
Rodri est en voie de retrouver son meilleur niveau après avoir manqué la quasi-totalité de la saison dernière suite à une rupture des ligaments croisés et avoir subi des blessures à répétition cette saison, renforçant ainsi les ambitions de City pour remporter la Premier League et aller loin en Ligue des Champions.
Rodri approche de la fin de son contrat avec City.
L’avenir à long terme de Rodri à City est cependant loin d’être assuré. Il entame bientôt la dernière année de son contrat à l’Etihad Stadium et le Real Madrid est pressenti depuis longtemps comme sa prochaine destination. Le Real Madrid est passé maître dans l’art de convaincre les joueurs d’aller au bout de leur contrat afin de rejoindre le Bernabeu gratuitement, comme ce fut le cas pour Kylian Mbappé, Trent Alexander-Arnold et Antonio Rüdiger, entre autres. Mais la légende espagnole Gaizka Mendieta pense que Rodri pourrait avoir une autre destination en tête.
Mendieta a déclaré à BetBrothers : « S’il quitte Manchester City, je pense que ce sera d’un commun accord avec le club. Il existe d’ailleurs des liens étroits avec Barcelone. Il y a eu Txiki Begiristain et bien sûr Pep Guardiola, mais la décision finale reviendra à Rodri. Je pense qu’il lui sera difficile de rejoindre le Real Madrid. »
Mendieta prédit que Rodri souhaitera rester à City et retrouver la forme qu’il avait juste avant sa grave blessure en 2024, un mois avant de remporter le Ballon d’Or.
Il a ajouté : « Personnellement, je pense qu’il est difficile d’imaginer son départ, surtout connaissant Rodri, son attachement au club et tout le reste. Il faudrait une situation vraiment extrême où il serait en quelque sorte forcé de partir, et non pas un départ volontaire. Je pense qu’il veut rester et retrouver le niveau qui lui permettait de prétendre au Ballon d’Or et à la Ligue des Champions. C’est son défi en tant que joueur, et c’est ce qu’il veut prouver à lui-même, au club et aux supporters. »
